Rdv à La Poilue
Notre tour d’Asinara se termine à La Pelosa, une immense plage de sable blanc à côté d’une tour aragonaise, un vrai décor de carte postale. C’est là que nous attendent Moritz & Pina, un couple d’amis qui par un heureux hasard passent leurs vacances en Sardaigne. Quand nous allons les chercher en annexe, ils nous tendent chacun une bière fraîche qu’ils viennent d’acheter tout spécialement, on ne se fait pas prier, en ce début d’après-midi le soleil cogne !
Plage et farniente jusqu’au coucher du soleil avant de retourner sur le bateau pour manger, boire et dormir, voilà le programme de notre fin de journée. Le lendemain un bon vent nous pousse à partir vers Castel Sardo de bonne heure, Moritz & Pina décident de rester à bord de Coromandel, l’occasion pour eux de naviguer un peu 🙂
Après une belle matinée de voile on arrive en vue de la citadelle, le temps de rentrer au port et nous sommes à l’heure pour le déjeuner, pizza per tutti ! En début d’après-midi nos 2 amis doivent repartir chercher leur voiture restée à La Pelosa, ce qui s’avère plus compliqué que prévu : Nous sommes le 1er mai et aucun bus ne circule ! Ils ont beau donner du pouce dans la rue principale sous un soleil de plomb, le stop visiblement ici ne marche pas bien… Finalement c’est une sorte de mini-taxi local version tuk-tuk qui les reconduira jusqu’à notre point de départ du matin.
La visite du bourg est assez décevante : Trop de tourisme, sur le chemin de la citadelle les magasin de produits « typiques » pullulent, certains sont grands comme des supérettes, les glaces vendues à prix d’or sont fabriquées avec du mauvais sirop et la moindre terrasse sent l’arnaque. La belle surprise en revanche à Castel Sardo, c’est le supermarché situé sur le port à 50 mètres de notre ponton, plein de bons produits italiens, le pied pour notre avitaillement !
Salut Nico
Bon versaire l’aventurier !
Je devine d’apres Les photos que vous avez passer des moments magiques en Corse et en Italie, en tout cas, on est piqué au vif et on a qu’une envie, c’est de s’y rendre !
En attendant on arrivera à Lisbonne pour 5 jours dès le 1er août.
On t embrasse.