Une suite pour 2020 ?

Après un voyage qui a duré plus d’un an et l’a mené du nord Bretagne jusqu’aux Cyclades, Coromandel se repose pendant l’hiver en Sardaigne à Castelsardo.

Pour l’instant aucune décision n’a été prise concernant l’avenir du bateau, toutes les suggestions sont bienvenues ! Voici les scénarios envisagés :

  • La vente pure et simple : Une annonce de mise en vente sera publiée en début d’année, en indiquant bien que le bateau est disponible à compter de fin avril. Si un acheteur se présente et fait une offre à bon prix, le bateau repartira avec lui.
  • La copropriété : On peut envisager de partager la propriété du bateau, et les frais de maintenance, pour pouvoir en profiter à tour de rôle en fonction d’un agenda à construire ensemble entre propriétaires. Ce mode de fonctionnement est assez courant, avis aux intéressés !
  • La location, en passant par une société ou un agent sur place qui s’occuperait de faire l’état des lieux avant et après chaque location. Cela nécessiterait de trouver également un port d’attache.
  • Le voyage en mode collaboratif : le bateau continuerait à naviguer avec des équipages différents tout au long de la saison, pour rallier une destination à définir. Pour cela il faudrait plusieurs équipages intéressés qui puissent se relayer… Pas simple, mais on peut y penser.

En attendant le sort qu’on lui réserve pour la prochaine saison, Coromandel a besoin d’être réparé ! Si vous voulez nous aider, une cagnotte a été créée pour le financement des travaux.

En parallèle des réparations il reste possible de naviguer sur le bateau, le tout est de s’organiser ! Il a déjà été réservé pour le mois de février, si vous voulez l’emmener faire un tour en mars ou en avril n’hésitez pas à me contacter.