Que dis-je, c’est un cap ?

C’est une péninsule ! Qu’on appelle l’Attique et qui porte en son extrémité le Cap Sounion avec son fameux temple de Poséidon. C’est par là que le vent nous mène début octobre, objectif : rejoindre Athènes en vue de préparer le bateau pour le long trajet de retour qui le ramènera en Sardaigne où il doit passer l’hiver.

Le 2 au soir nous mouillons dans la baie de Kini à l’ouest de Siros. Le 3 nous sommes à quai au port de Coressia, nord-ouest de Kéa. Sur cette dernière escale on prend le temps de faire le tour de l’île, en scooter ça ne prend que quelques heures. Et le 5 nous passons devant le Cap Sounion, en compagnie d’un genre d’embarcation qu’on a pas franchement l’habitude de voir… C’est la première fois qu’on croise un sous-marin !

Enfin le lundi 7 au matin nous arrivons à Athènes. Ou plus précisément au Pirée… Vue de la mer la mégalopole est immense ! On aura guère le loisir de visiter, il faut installer le nouveau génois, remplacer le réa en tête de mat, régler la tension des étais, remettre des rivets un peu plus costauds sur la bôme, changer le vase de filtre à huile du moteur… Pas mal de boulot avant de pouvoir repartir en direction du canal de Corinthe, pour la suite du voyage !