Cap sur la Sardaigne !
Après une nuit au port de Ciutadella nous remontons la côte vers le nord pour notre dernier mouillage aux Baléares. Nous aurions bien passé un peu plus de temps sur Minorque, rocheuse et sauvage, pour observer les oiseaux ou percer le secret de ces étranges tumulus de pierre visibles depuis la mer… Mais la météo nous incite à partir vers la Sardaigne sans plus attendre !
Nous profitons d’un excellent vent du sud qui ne nous quitte pas de toute la traversée et nous emmène au travers sur une mer plutôt belle jusqu’aux côtes sardes, une aubaine ! Partis de notre mouillage à la Cala Pudent le jeudi matin à 8h nous arrivons au port d’Alghero le lendemain pour midi… Soit une vitesse moyenne fort appréciable de 8 nœuds, avec en prime du soleil et des dauphins le matin de notre arrivée 🙂
Nous sommes en Italie ! Ce vendredi soir quand les lumières descendent sur la ville il ferait bon aller profiter de l’ambiance chaleureuse des ruelles dans la cité… Mais l’équipage est quand même fatigué, on se contente d’un bon repas sur le bateau et on ne tarde pas à aller se coucher !