Chambre pour 1 nuit svp

L’installation des panneaux solaires prend du retard, nous sommes toujours coincés en baie de Saint-Brieuc… Ce dimanche 16 septembre la petite brise mollissant sur le soir et le grand soleil annoncés nous permettent d’envisager sereinement un mouillage pour la nuit : Nous poussons donc Coromandel jusqu’à l’archipel de Bréhat, au lieu dit de la Chambre.

A notre arrivée en fin d’après-midi les coffres sont déjà tous pris. Nous cherchons une solution de replis quand l’un d’eux se libère : le magnifique bateau à moteur qui l’occupait repart vers le large et nous prenons aussitôt sa place !

Au programme avant le dîner sous les étoiles : baignade et petit tour en annexe pour aller sur l’île prendre quelques photos de notre premier mouillage. Au soleil couchant les rochers prennent des couleurs avant de sombrer peu à peu dans l’obscurité. Quand nous sommes de retour sur le bateau on ne distingue plus que leurs contours : fondus avec ceux des arbres et des maisons ils se découpent en ombres chinoises, noires sur l’horizon embrasé du ciel encore clair de ce soir de fin d’été.