Première sortie en mer
Pour notre première sortie en mer à bord de Coromandel, nous attendons que nos amis Sophie et Yoann puissent nous rejoindre, à quatre on est plus à l’aise pour les manœuvres !
Le port de Binic est un port à flot qui n’ouvre sa porte qu’autour de la pleine mer, et seulement quand la marée est suffisante. Ce samedi 1er septembre nous pouvons donc sortir en fin de matinée et hisser les voiles pour profiter d’une petite brise qui nous emmène tout droit vers le Phare du Grand Léjon situé en plein milieu de la baie de Saint-Brieuc. Une fois sur place nous stoppons le bateau le temps du déjeuner, et comme le port de Binic n’ouvre pas avant 22h nous mettons le cap sur Saint-Quay-Portrieux, accessible 24h/24.
A peine amarrés au port de Saint-Quay, nous discutons avec un plaisancier qui nous demande si nous avons vu le fantôme du phare… Car si nous ne l’avons pas vu, il l’a quant à lui vu par deux fois, accoudé à l’une des fenêtres, côté sud-est ! On se dit qu’il aurait fallu peut-être regarder un peu mieux 🙂
Le soir on se régale d’un poulet aux herbes de Provence, au four, accompagné d’un risotto. Et le lendemain matin au réveil nous avons la surprise de voir un drôle d’agent de nettoyage sur le cockpit du bateau. Après le petit-déjeuner pas très matinal nous repartons bien vite vers Binic pour ne pas rater l’ouverture du port !
Chouette !